BURGERS

Hello à tous les gourmands ! Je suis désolée, ça fait quasiment une semaine que je vous laisse en attente de la recette du burger maison. Bientôt j’aurai internet dans mon nouveau chez moi et tout ira mieux ! Que dire? Et bien cette recette a complètement fait fondre Monsieur, donc mesdames, si vous souhaitez sortir le grand jeu, c’est par ici!

C’est quelque chose d’assez basique finalement, mais l’avantage c’est que vous pouvez laisser aller votre imagination et votre envie. 

Pour les parisiens, le bacon et le cheddar en tranches n’est pas forcément toujours facile à trouver, pour ma part j’en ai trouvé chez Mark & Spencer. Et pour la viande, on va chez le boucher!  Si vous ne pouvez pas pour x raison, achetez un bloc de viande hachée, et vous formerez vos steaks vous même.

Vous avez un peu plus bas, un petit schéma explicatif, dessin de mon illustratrice chérie (son blog c’est par ici) pour vous en sortir pour l’assemblage

Enfin, pour la petite phase dans le four, elle est INDISPENSABLE. Ca donnera un côté un peu plus croquant à votre pain et votre fromage sera fondant à souhait. Bref, c’est juste reculer la dégustation de 5 minutes et je vous assure que ça vaut cette petite attente.

Allez, c’est parti pour la recette!

IMG_0113-1024x1024

Recette pour 2 burgers

Préparation: 20 minutes, Cuisson: 5 minutes

Ingrédients: 

  • 2 pains à burger sans gluten
  • 2 steaks hachés d’environ 180g
  • un peu de moutarde
  • 6 tranches de bacon
  • 2 ou 4 tranches de cheddar (pour nous ce fut 4)
  • quelques feuilles de salade
  • un peu de sauce césar
  • 1 tomate
  • 2 pincées d’ail en poudre
  • 1/2 oignon
  • un peu de sauce bbq

Recette:

  1. Coupez votre pain en deux.
  2. Faites cuire votre bacon : la technique pour qu’il soit dur comme aux US: vous faites chauffer une poêle à feu assez fort, vous mettez vos tranches pour les saisir légèrement des deux côtés. Ensuite vous baissez le feu à feu moyen et vous attendez en les retournant de temps en temps. Au bout de 7/8 minutes, beaucoup de gras aura dégorgé, vous prenez vos poêle sur un évier et vous videz le gras en laissant bien les tranches dans la poêle et on la remet sur le feu pour environ 5 minutes. Vous verrez, il faut vraiment que ça soit dur, sinon aucun intérêt, ça sera mauvais: mou et gluant.
  3. Une fois bien cuit, mettez les tranches de bacon grillé dans une assiette munie de papier absorbant .Réservez.
  4. Faites cuire vos steaks: faites cuire vous connaissez la méthodes de cuisson selon vos préférences, je ne vous la rappelle pas. Sachez juste qu’il faut mettre sur chaque steak une tranche de cheddar, comme ça il va commencer à fondre tout doucement.
  5. Préchauffez votre four à 220°.
  6. Pendant la cuisson des steaks, faites revenir vos oignons : coupez les en hauteur, vous obtiendrez des « rondelles ». Faites juste brunir légèrement.
  7. Sur vos tomates coupées en rondelles, ajoutez une pincée d’ail en poudre, ça relèvera un peu le goût.
  8. Et voilà, tout est fait, il suffit d’assembler de cette façon (si vous voulez ajoutez une 2ème tranche de cheddar, mettez là entre les tomates et les oignons).Burger
  9. Enfournez le tout pendant 5 minutes à peine. Et voilà, le tour est joué.