Butter bredele

Depuis mon weekend strasbourgeois, j’ai comme une envie de reproduire les grands classiques de la cuisine Alsacienne. Après les bretzels, voici les bredele. Ceux ci sont vraiment très simples, des petits sablés au beurre, ça croustille et ça redonne le moral ! Vous pouvez faire les formes que vous souhaitez mais également ajouter un glaçage au chocolat par exemple, ou des pépites de pralin avant la cuisson… mais aujourd’hui, je n’avais pas le temps et j’avais envie de simplicité !


Recette pour 50 bredele

Préparation: 15 minutes, Repos: 30 minutes, Cuisson: 8 minutes

Ingrédients:

  • 260g de farine
  • 140g de beurre demi sel mou
  • 125g de sucre en poudre
  • 5 jaunes d’oeufs
  • 1cc de lait

Recette:

  1. Mélangez votre farine, le sucre et 4 jaunes d’oeufs.
  2. Coupez votre beurre en petits morceaux, il doit être mou et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène (cela prend environ 8 minutes), vous devez être capable de faire une boule avec cette pâte. Laissez reposer 30 minutes au frais.
  3. Pendant ce temps, mélangez votre lait et votre jaune dans un bol et préparez un pinceau, ce mélange servira à badigeonner vos bredele avant la cuisson afin qu’ils soient bien dorés.
  4. Etalez votre pâte sur votre plan de travail , farinez le un peu, aplatissez la sur 4 mm environ. A l’aide de vos emportes pièces, faites la forme que vous voulez pour vos bredele. Mettez les sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé.
  5. Préchauffez votre four à 180°.
  6. Badigeonnez les bredele du mélange jaune/lait et enfournez pour 8 minutes.