MI-CUIT AU CHOCOLAT SANS GLUTEN & SANS LACTOSE

Le mi-cuit au chocolat est un de mes grands péchés mignons, et pourtant, par peur de ne pas réussir, je n’en avais jamais refait depuis mon diagnostic d’intolérance au gluten. Ce weekend, j’avais besoin d’une bonne grosse dose de réconfort et je me suis dit que j’allais réadapter mon ancienne recette et voir ce que ça donnerait. Et bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçue… Et monsieur non plus (il en a quand même mangé 3 pour le dessert… le gourmand !).

C’est donc un shoot de réconfort chocolaté que je vous propose ici, une recette simplissime … rapide à faire et quand même un peu « épate belle mère ». Je vois bien servir ce mi-cuit après un diner familial avec un petite boule de glace vanille. 

Pour 6 mi-cuits au chocolat sans gluten et sans lactose

Préparation: 8 minutes, Cuisson: 8 minutes 

 

Ingrédients: 

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de sucre glace
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 100g d’huile de coco (ou margarine végétale ou beurre doux )
  • 50g de farine de riz

 

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 200°.
  2. Faites fondre votre chocolat avec l’huile de coco au bain marie.
  3. Pendant ce temps, mélanger les oeufs et les jaunes avec le sucre glace, sans faire blanchir.
  4. Ajoutez le chocolat fondu à ce mélange, sans trop mélanger.
  5. Ajoutez enfin la farine, bien mélanger.
  6. Beurrez vos moules à muffins et remplissez les à ras bord.
  7. Enfournez pour 8 minutes. En laissant ce temps là, vous aurez un coeur très coulant, qui va se raffermir légèrement au bout d’une heure. Si vous voulez moins de coulant, rajoutez une minute de cuisson. Laissez les mi-cuits se refroidir 1 minutes dehors et servir ! Mais je vous rassure, ils sont tout aussi délicieux et fondant le lendemain …

 

 

Une très bonne dégustation à tous et n’oubliez pas de me laisser vos commentaires !