MOULES MARINIERES

4 mars 2015Greedy Sophie
Blog post

En ce moment je ne sais pas vous… mais moi je rêve de plage, de soleil, de vacances au bord de l’eau, les pieds dans le sable. Mais bon, la réalité est tout autre, alors je m’évade un peu quand je dine. Je suis une grande fan de poissons, fruits de mer et crustacés. La dernière fois nous sommes allés passer un petit weekend à Deauville, du coup j’en ai profité pour ramener un peu de poisson frais à cuisiner et également des moules ! 

Pour les moules, il faut compter 1 kg par personne environ (les coquilles ça pèse lourd). Je les ai bien évidemment accompagnées de frites maison mais en soit, je me suis tellement régalée que les frites n’étaient pas forcément obligatoires, après c’est une question d’appétit également. Achetez des moules déjà nettoyées pour gagner du temps, sinon c’est un travail de longue haleine. J’ai donc réalisé la recette de ma maman, je suis contente parce qu’elles sont aussi bonnes que les siennes et honnêtement c’est tellement simple à faire que c’en est déconcertant !

Ah oui et pour terminer, sachez que même si cette recette contient un peu de beurre, elle fait tout de même partie des recettes sans lactose. En effet, le beurre ne contient que des traces de lactose, donc je m’accorde d’en prendre de temps en temps !

Recette pour 2kg de moules 

Préparation: 10 minutes, Cuisson: 10 minutes

Ingrédients:

  • 25g de beurre neutre
  • 2kg de moules nettoyées
  • 30 cl de vin blanc sec
  • 3 branches de celeri
  • 2 oignons
  • 50g de persil plat
  • sel, poivre

DSC_0304

Recette:

  1. Emincez les oignons, le céleri et le persil.
  2. Dans votre grand faitout, faites fondre votre beurre.
  3. Ensuite ajoutez les oignons pour les faire suer.
  4. Ajoutez ensuite les moules et le céleri, remuez quelques instants.
  5. Ajoutez ensuite le vin blanc, un petit peu de sel et du poivre.
  6. Couvrez environ8 minutes le temps que vos moules s’ouvrent.
  7. Remuez puis ajoutez le persil en dernière minute de cuisson.
  8. Dégustez !

DSC_0310

Previous Post Next Post