PANCAKES À LA BANANE SANS GLUTEN & SANS LACTOSE

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Depuis que je mange sans gluten, j’essaie régulièrement de faire des pancakes mais j’ai du mal à trouver la recette parfaite. Et bien je pense l’avoir trouvée, enfin ! Ces pancakes sont très faciles à réaliser et également très rapide. Personnellement j’adore le goût de la banane dans la pâtisserie alors forcément, je me suis régalée. En plus ils sont vraiment légers, enfin ils sont parfaits en fait 🙂 ! 

Recette pour une bonne quinzaine de pancakes

Préparation: 5 minutes, Cuisson: 4/5 minutes

Ingrédients:

  • 2 bananes bien mûres
  • 2 oeufs
  • 75g de farine de riz
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 40g de lait de soja (ou de riz)
  • Un peu de margarine végétale pour la cuisson

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Recette:

  1. Dans un bol, écrasez vos bananes jusqu’à obtention d’une purée.
  2. Ajoutez-y les oeufs et mélangez bien.
  3. Dans un autre saladier mélangez la farine et la levure.
  4. Ajoutez ce mélange au mélange bananes-oeufs. Mélangez activement.
  5. Ajoutez enfin le lait et mélangez.
  6. Sur un poêle à feu fort, mettez une noisette de margarine végétale (ou de beurre si vous en consommez) et versez votre pâte. Pour ma part je faisais des pancakes avec une bonne cuillère à soupe.
  7. Au bout de quelques minutes, vous allez voir apparaître des petites bulles sur votre pâte, cela signifie que vous pouvez retourner vos pancakes pour faire dorer l’autre face. Laissez 2 minutes et retirez.
  8. L’idéal c’est de les déguster chaud bien évidemment avec du sirop d’érable, de fruits, de la pâte à tartiner, de la confiture…
  9. Dernier point, pour la cuisson, comme votre poêle va chauffer de plus en plus, au bout de la 3ème fois vous pouvez baisser un peu votre feu, sinon vous risquez d’avoir des faces un peu trop noires :).

12049237_708811489250258_3939733015589903054_nBonne dégustation !