POUR UN APÉRO HEALTHY: CHIPS DE CHOU KALE SANS GLUTEN

15 mars 2016Greedy Sophie
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Cela faisait bien longtemps que je voulais découvrir ce chou star. En effet le chou Kale (prononcez « kayle » est un légume santé: il est riche en vitamines, en fibres et contient de nombreux oligo éléments. Il est particulièrement riche en antioxydants et est donc un allié pour booster votre système immunitaire, il serait même bon pour vos yeux et la prévention de certains cancers… Un allié je vous dis ! 

Et en plus de ses vertus… il est bon ! Je ne suis pas une grande fan des choux je dois bien l’avouer mais celui ci remporte tous les suffrages, son gout est léger, j’étais un peu sceptique en l’achetant et je crois que maintenant je vais toujours en avoir dans mon frigo. Je commence donc mon apprentissage sur le Kale avec des chips, ils sont tellement simples et rapides à faire et mêmes les plus sceptiques y adhéreront, vous verrez !

Recette pour une plaque de four 

Préparation: 5 minutes, Cuisson: 20 minutes

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Ingrédients:

  • Du chou kale (de quoi couvrir votre plaque de cuisson, environ 5 grosse feuilles)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 pincées de sel

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Recette:

  1. Préchauffez le four à 140°.
  2. Prenez vos feuilles de chou et coupez la tige du milieu.
  3. Coupez ensuite vos feuilles à la main pour faire l’équivalent d’une bouchée.
  4. Mettez vos bouchées dans un égouttoir et rincez vivement pour nettoyer.
  5. Dans un saladier, mettez vos feuilles de chou, ajoutez l’huile et le sel (vous pouvez aussi ajouter d’autres épices si vous le souhaitez) et mélangez bien de façon à ce que la répartition soit optimale.
  6. Etalez vos chips sur votre plaque de cuisson et enfournez

 

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