ROCHERS COCO SANS GLUTEN & SANS LACTOSE

Ca y est, la coupe du monde est enfin terminée !Heureusement parce que comme le foot ce n’est pas ma passion n°1, je trouvais toujours une petite recette à faire pendant un match, histoire de grignoter pour s’occuper… PAS BIEN !

Dans le genre recette plus-facile-tu-meurs je vous présente mes nouvelles petites merveilles: les rochers cocos homemade! Une véritable découverte, moi j’étais fana des rochers industriels et désormais, ils me semblent insipides et secs ! Et quand on voit la simplicité de la recette, on ne peut pas continuer à acheter des rochers industriels, IN-TER-DIT les gourmands !

J’en ai fait « que » 6 la dernière fois mais vous pouvez aisément doubler ou tripler les doses si vous devez combler les papilles de beaucoup de convives. Et autre point ultra positif : pas de beurre, rien de gras dans cette recette! Et vous dosez le sucre comme vous le souhaitez! On peut donc se faire plaisir sans (trop) culpabiliser.

IMG_2811

Recette pour 6 rochers de taille moyenne

Préparation: 10 minutes; Cuisson: 6/7 minutes

Ingrédients:

  • 1 blanc d’oeuf
  • 75g de coco râpée
  • 60g de sucre

IMG_2810

Recette: 

  1. Préchauffez votre four à 220° chaleur tournante.
  2. Mélangez tous vos ingrédients.
  3. Mettez les au bain marie pendant 10 minutes: vous devez obtenir une pâte qui se tient bien, qui a une vraie consistance. Si ça ne tient pas bien, n’hésitez pas à rajouter un peu de coco (les oeufs ont des tailles différentes donc c’est pas impossible, pas de panique 🙂  )
  4. Formez des petits tas sur votre plaque de cuisson
  5. Enfournez pour 6/7 minutes: restez à côté du four, ça cuit très vite ! Moi je les aime colorés mais pas « trop cuits ». Vous verrez, ils sont ultramoelleux…. un vrai bonheur en un rien de temps!