TARTELETTE AU CITRON SANS GLUTEN & SANS LACTOSE

Ah les tartes au citron… j’en suis toute simplement une inconditionnelle. J’aime le mélange de l’acidité du citron avec la douceur sucrée de la pâte. Pour cette version je n’ai pas souhaité rajouter de meringue, j’ai réalisé ces tartelettes alors qu’il faisait 37° à Paris la meringue ne me semblait alors pas indispensable :).

N’oubliez pas de me faire vos commentaires sur mes recettes !

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LE CHOCO-BANANE SANS GLUTEN

Après le bana-noix j’ai voulu réitérer l’expérience de la purée de bananes dans les gâteaux: je suis toujours aussi fan !! Cette fois ci avec de bons gros morceaux de chocolat noir, un vrai délice. C’est de loin le gâteau le plus aéré que j’aie réalisé sans gluten. Je vous le recommande donc vivement.

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SALADE D’ORANGES A LA MENTHE

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Avec l’opération maillot de bain qui arrive à grands pas, les desserts se veulent un peu plus healthy. J’ai découvert cette recette en allant diner chez des amis et désormais, je la réalise très régulièrement. Cette petite salade vous permettra de terminer votre repas sur une note fraîche et légère. 

J’ajoute 2 cuillères à soupe de Cointreau pour renforcer le goût, mais cette touche est totalement facultative. Cette recette est vraiment très facile à réaliser, il suffit juste de s’armer d’un peu de patience. Vous pouvez la préparer la veille ou même juste avant l’arrivée de vos convives, il suffira de la mettre au frais le temps du repas. 

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HOUMOUS

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En écrivant cet article je réalise que ça fait une éternité que je n’ai pas publié sur le blog. La rédaction du mémoire en est pour beaucoup et bonne nouvelle, cette période est terminée :) J’ai également adopté un petit chat qui me grimpe dessus dès que je cuisine, et ça a forcément limité mes tentatives dernièrement. Et pour couronner le tout, mon appareil photo est en panne… je suis donc incapable de fournir de jolies photos pour le blog, c’est très frustrant. Heureusement, j’avais pris la photo de mon houmous juste avant, je peux donc vous la publier. Il y aura surement donc dans les prochains articles des photos moins qualitatives, j’espère que vous ne m’en voudrez pas !

Sinon, venons en à notre recette: le houmous! J’adore en manger, même si c’est calorique j’avoue que j’en suis fan, son onctuosité m’apporte du réconfort et son goût me fait voyager. J’en tartine mes tranches du fameux pain dont je suis fan et dont je vous ai parlé sur ma page Facebook: le pain sans gluten du « Pain quotidien »: une tuerie. Pour cette version j’ai opté pour des pois chiches en conserve mais la prochaine fois j’achèterai des pois chiches frais pour une version encore meilleure pour la santé. Notez que cette recette est simplissime en revanche il semble indispensable de disposer d’un mixeur soit plongeant soit « normal ».

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