ROCHERS GOURMANDS COMME AUX US SANS GLUTEN

Après quelques semaines d’absence, avec mon voyage mais également avec le grand retour en France, je suis de nouveau entièrement disponible pour le blog ! Et quel plaisir de pouvoir enfin cuisiner !

Mais je dois l’avouer, mes 6 mois à l’étranger m’ont fait découvrir beaucoup de choses, et notamment culinairement. Alors je pense qu’il n’est pas impossible que vous ressentiez ma nostalgie pour certains plats de l’outre atlantique dans mes prochains articles !

Et ça commence dès aujourd’hui puisque j’ai essayé de reproduire les délicieux rochers que j’ai dégusté à San Francisco dans une superbe boutique de chocolats.

J’avais décidé d’en faire des gros, comme aux US, mais n’hésitez pas à en faire des plus petits (le tiers conviendra tout à fait pour une personne), ça fera plus d’heureux ! Et par contre je vous préviens une nouvelle fois, ils vont vite partir ! Succès garanti !

Rochers

Recette pour 3 gros rochers (ou pour 9 petits)

Cuisson : 4 minutes, Préparation : 4 minutes, Repos : 2 heures

Ingrédients:

  • 25 noisettes décortiquées
  • 20 amandes
  • 9 chamallows coupés en petits morceaux
  • 150g de chocolat blanc Galak
  • 10g de sucre
  • 10g de beurre

Recette:

  1. Coupez vos noisettes et vos amandes en deux (la taille des morceaux peut être inégale, ça n’a pas d’importance, c’est même mieux pour donner un peu de relief )
  2. Mettez votre beurre dans une poêle à feu moyen, une fois le beurre fondu ajoutez y les amandes ainsi que les noisettes, laissez les torréfier pendant 2 à 3 minutes puis ajoutez le sucre, laissez légèrement caraméliser et réservez.
  3. Faites fondre votre chocolat blanc au bain marie.
  4. Mélangez les noisettes, les amandes, le chocolat fondu et les morceaux de chamallows, gardez quelques morceaux de chamallows pour mettre sur le dessus sur rocher.
  5. Une fois le mélange bien homogène, formez des tas et posez les sur une assiette munie d’un papier sulfurisé. Ajoutez quelques morceaux de chamallows sur le dessus et mettez au frais pour au moins 2 heures!