OÙ MANGER SANS GLUTEN À REYKJAVIK – ISLANDE

Ca y est, je reviens de quelques jours passés en Islande … c’était le rêve de Monsieur et ce fut son cadeau de Noël. Nous avons fait un parcours du Sud Ouest en commençant par 24 heures à Reykjavik, la Capitale. 

C’est une ville hyper mignonne, pleine de street art, mais toute petite finalement, qui abrite 2/3 de la population islandaise. Ce qui m’a frappée, et dès l’arrivée à l’aéroport, ce sont les bars et petits restaurants « healthy » qui y sont nombreux. Tous proposent smoothies, jus presses à froid à gogo avec des étals de fruits très apétissants. 

Nous n’avons eu que peu de temps et je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’à une pâtisserie mais je vous partage mes deux découvertes sans gluten à Reykjavik.

  1. Glo

Ce restaurant se situe en plein centre de la ville. Il faut savoir que les horaires Islandais sont un peu différents des nôtres, la plupart des établissements ouvrent à 11h pour fermer au plus tard à 21h. Ne vous faites donc pas avoir lors de votre première soirée.

Accessible par un petit escalier, vous entrez dans un lieu hyper cosy, paradis du bio et du sans gluten. Sur une ardoise, le menu est affiché avec 4 plats différents, avec des option végétariennes, vegan ou sans gluten. Attention vous l’aurez compris, certains plats contiennent du gluten, allergiques prenez garde !

Le concept est simple: vous choisissez un plat et ensuite vous choisissez 3 salades en accompagnements. Pour moi ce fut des enchiladas en plat accompagné de salades de pomme de terre, quinoa & carottes / citrouille / oranges.

Monsieur a pris un wrap (pas gluten free) et a adoré !

Je vous recommande vivement ! (lien)

2. Joe and the juice

Joe and the juice est en fait une chaine présente dans beaucoup de pays ! Je suis tombée amoureuse de ce lieu. L’ambiance est jeune, cosy, branchée et healthy ! Des super smoothies et jus sont préparés devant vous et ils proposent des sandwichs délicieux…. également en version sans gluten !! Hallelujah !

Attention cependant, le pain sans gluten est fait maison et préparé dans le même appareil à pain que le pain normal. Allergiques s’abstenir…

Pour tout vous dire, c’était tellement délicieux que j’ai demandé 3 fois au serveur s’il était sûr que c’était bien du pain sans gluten… un vrai délice.

Je vous recommande également vivement ! (lien)