REPAS DETOX: LE RIZ AUX EPINARDS & POIS CHICHES VEGAN & SANS GLUTEN

27 décembre 2016Greedy Sophie
Blog post

Après les fêtes, il est grand temps de manger sainement et de recommencer à faire attention. Cette recette est toute simple, rapide à faire et ne contient ni oeuf, ni gluten, ni lactose. Vous pouvez remplacer la crème de soja par de la crème fraiche si vous préférez. 

Recette pour 1 personne

Cuisson: 12 minutes

Ingrédients:

  • 60g de riz basmati
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 bonnes poignées de baby épinards
  • 100g de pois chiches égouttés
  • 3 CS de crème de soja (ou crème fraiche si vous pouvez/préférez)

dsc_0664

Recette:

  1. Faites bouillir une casserole d’eau, dès les premiereres ébullition plongez y votre riz et faites cuire pendant 10 minutes.
  2. Dans une poele sur feu chaud, déposez un filet d’huile d’olive et mettez y vos épinards. Laissez les réduire 2/3 minutes.
  3. Ajoutez y les pois chiches, laissez cuire 2/3 minutes supplémentaires. Mélangez.
  4. Baissez le feu pour mettre sur feu moyen et ajoutez la crème de soja, salez et poivrez. Mélangez.
  5. Quand votre riz est cuit, égouttez le.
  6. Ajoutez au dessus votre crème aux épinards & pois chiches.

Bonne dégustation !

 

Previous Post Next Post