SOUPE CAROTTES-COCO

Ca y’est la période des fêtes est passée, je vais pouvoir me remettre un peu au boulot et à vous poster de nouvelles recettes. Quoi de mieux qu’une petite recette light pour essayer de perdre rapidement les petits superflus qui se sont facilement logés sur notre bidon pendant cette période de foie gras et de bûches?

Une recette très facile et vraiment originale, il vous faut en revanche impérativement un mixeur (soit normal, soit plongeant). Pour finir, le gingembre ajoute une petite note super sympa, mais si vous n’êtes pas adepte, vous pouvez vous en passer.

Soupe carottes coco

 

Recette pour 2 personnes

Préparation: 20 minutes, Cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

  • 1kg de carottes
  • 1 oignon
  • sel, poivre
  • 1 pincée de paprika
  • 20cl de lait de coco
  • 1 petite gousse de gingembre (facultatif)

Recette:

  1. Epluchez et coupez les extrémités de vos carottes. Coupez les ensuite en petits tronçons de même taille.
  2. Emincez votre oignon et le gingembre.
  3. Faites bouillir 1l d’eau puis ajoutez tous les ingrédients. Laissez cuire 30 minutes jusqu’à ce que les carottes soient toutes bien cuites (vérifiez avec une fourchette si elle rentre aisément dans la carotte).
  4. Mettez les carottes dans votre mixeur et mixez une première fois. Ajoutez ensuite votre lait de coco puis mixez de nouveau. Enfin, ajoutez au fur et à mesure l’eau de cuisson restante, et mixez au fur et à mesure, pour obtenir la consistance que vous souhaitez. Et hop, dégustez !